Comment financer son achat immobilier à 95% lorqu’on est nouvel arrivant au Québec

Publié le

Bonjour,

Nous retrouvons aujourd’hui Julien Chaumont, courtier hypothécaire à Montréal. Julien nous explique quelles sont les conditions à remplir pour un nouvel arrivant au Québec pour obtenir un financement à 95% pour un achat immobilier.

Voici ces conditions :

Avoir un historique de crédit au Canada  – Il est bien important de demander, dès son arrivée au Québec, à l’institution financière ou l’on va ouvrir un compte, une carte de crédit et de commencer à rembourser son crédit régulièrement. Si vous êtes un couple, pensez bien à prendre une carte de crédit chacun.

– Si on n’a pas d’historique de crédit, il faudra alors prouver que l’on paye ses comptes publics (électricité, téléphone…) régulièrement et cela depuis au moins 12 mois.

– Il faut aussi être employé en tant que salarié depuis au moins 3 mois (La banque vous demandera des fiches de salaires).

–  Il faudra aussi que la mise de fond (apport personnel de 5%) soit arrivée sur un compte bancaire canadien au moins 15 jours avant la signature chez le notaire.

– Assurez-vous aussi d’amener de votre pays d’origine une lettre de recommandation de votre banque – Cela fera avancer le dossier plus rapidement.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne pourrez qu’empruntez 65% du montant de la propriété. Votre apport personnel sera alors de 35%.

N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de renseignements.

Benoit Maunie, Montréal, + 1 514 816 7963

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s