Entretien avec Sleiman Karam – Assurance lors de l’achat d’une propriété

Publié le

Bonjour, 

Nous retrouvons aujourd’hui Sleiman Karam, conseiller en assurance collective à Montréal, qui nous parle des assurances liées au financement à prendre pour couvrir son achat immobilier.

Il est important que les acheteurs d’actif immobiliers s’assurent qu’ils sont en mesure de faire face à leurs obligations.

Dans certains cas, l’emprunteur peut recourir à l’assureur pour protéger sa famille en cas de décès prématuré et invalidité:

– Une assurance invalidité permet à l’emprunteur de recevoir de la compagnie d’assurance un paiement équivalent au paiement hypothécaire ou simplement en remplacement de son revenu perdu.

–  Une assurance vie permet de payer l’hypothèque aidant la famille à maintenir la même qualité de vie. 

Comment faire pour se procurer ces protections?

 – Une police d’assurance temporaire peut faire l’affaire. Un conseiller en sécurité financière peut vous aider à choisir la protection qui correspond a vos besoins (montant, durée…)

-Assurance invalidité: Il est important de vérifier l’assurance de son employeur. La plupart des assurances collectives contiennent une protection d’assurance invalidité de longue durée. A défaut, vous pouvez souscrire une police individuelle.

 Il n’est pas recommandé aux acheteurs de souscrire une assurance vie ou invalidité avec la banque qui les finance. Ils courent ainsi le risque dans le cas de changement d’institution financière de payer des primes plus élevées (âge) ou simplement de devenir non assurable pour raisons de santé. 

N`hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. 

A très bientôt.

 Benoit Maunie, Montréal, +1 514 816 7963.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s