Vidéo – Julien Chaumont, courtier hypothécaire à Montréal (2ème partie)

Publié le Mis à jour le

Bonjour,

Nous retrouvons dans cette deuxième partie, Julien Chaumont, courtier hypothécaire à Montréal. Julien nous parle aujourd’hui de l’évaluation de la propriété dans le processus de qualification hypothécaire et de la finalisation du dossier de financement.

Il existe deux types de prêt au Québec : Le prêt conventionnel (mise de fond supérieure à 20%) et le prêt assuré (mise de fond inférieure à 20%). Pour un prêt conventionnel, la plupart du temps la banque va faire faire une évaluation de la maison. Dans le cas d’un prêt assuré, une évaluation est rarement faite (L’assureur va valider le prix de la maison en la comparant à des maisons vendues dans le même secteur).

Une fois que le prix de la propriété est validé , une lettre d’approbation sans condition est émise par la banque. C’est cette lettre qui lèvera la condition de financement de la promesse d’achat.

Ensuite, le dossier de financement est finalisé directement par les emprunteurs avec la banque ou le courtier hypothécaire se charge de cette dernière étape.

Pour conclure, la pré-approbation est définitivement l’étape la plus importante du processus de financement : Elle permet non seulement d’enlever du stress au moment de faire une offre d’achat et en plus cela permet aux futurs propriétaires de se prémunir d’une hausse de taux éventuelle.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ou remarques.

Benoit Maunie, Montréal-(+1 514 816 7963).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s