Christophe Berthet, agent en assurance – L’assurance habitation

Publié le Mis à jour le

Bonjour,

Christophe Berthet, agent en assurance, nous parle de l’assurance habitation et des options à bien vérifier pour notre sécurité.

L’assurance habitation couvre deux volets : Assurance des biens immobiliers et mobiliers (meubles et maison) ainsi que la responsabilité civile. Cette dernière nous permet de nous couvrir envers les dommages que l’on pourrait faire subir à autrui.

 Le processus de mise en place de l’assurance est assez simple. On demande une soumission à notre assureur en lui donnant les caractéristiques de la propriété. Cela va permettre à notre assureur d’établir un coût de construction qui servira de base au calcul de la prime d’assurance à payer.

Il est très important de bien assurer notre bien le plus précieux : notre maison. On ne doit absolument pas négliger cela et surtout bien vérifier que les deux options suivantes sont bien incluses dans notre assurance : Le refoulement d’égout ainsi que l’infiltration d’eau par le toit. Ces deux sinistres sont les plus commun au Québec et ne sont malheureusement pas, la plupart du temps, inclus dans un contrat d’assurance standard. 

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. 

A très bientôt. 

Benoit, Montréal – Cell :+1 514 816 7963

2 réflexions au sujet de « Christophe Berthet, agent en assurance – L’assurance habitation »

    […] This post was mentioned on Twitter by Collège immobilier, Benoit Maunie. Benoit Maunie said: Vidéo – Rencontre avec Christophe Berthet, agent en assurance – L'assurance habitation. http://wp.me/pVbZi-1r […]

    Jean a dit:
    27 octobre 2011 à 7 h 44 min

    En France les produits financiers notamment celle des assurances sont chères et difficiles d’avoir pour le grand public.
    Disons que l’offre est vaste mais on se perds un peu.
    Pour ma part, je tape tout simplement sur Google « comparateur d’assurance » et j’ai une liste des produits, ainsi je n’ai qu’a prendre celui qui me convienne le plus sans avoir besoin de trop débourser.
    Il vaut mieux choisir que subir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s